Bouclier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bouclier

Message par Zeratul le Sam 5 Jan 2008 - 0:43

Si vous voulez vraiment un system de defense field a charge.
y a bien une façon "d'imiter" cela comme je l'ai dit précedement.

faudra fabriquer certaines armes "anti system bouclier"
les inclure a tous les vaisseaux selon leur type.
sans doute fabriquer plusieurs sous systemes de bouclier selon la forme des vaisseaux
donc, regler les setaccuracy et les setpenetration en consequence

Et bien sur les arme anti bouclier ne seront pas visibles, sauf si j'oublis de les rendre invisible alors que je les testais lol!

Ce qui veut dire qu'une fois le system detruit, il faudra le reconstruire pour pouvoir réactiver le defensefield.
Et une fois le sous systeme en place, y a la barre du defense field toujours present et...tout le temps pleine evidement *_*

dite simplement si vous voulez ce system ou non *_*
Je voudrais pas me lancer dedans inutilement...

Ce qui m'a rebuté jusqu'a maintenant pour ce procedé, c'était la sphere indicative(comme les sphere qui indique la zone d'influence des systemes tel que les module hyperspatial) du defense field qui apparaissait dés qu'on activait le bouclier. c'était pas vraiment jolie d'avoir constament cette sphere autour du vaisseau, enfin, j'ai trouvé où la rendre invisible.

(uwaaah, j'ai finalement test le mod, c'est assez infernal a jouer en fait affraid )

Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 0:47, édité 1 fois

Zeratul
Dévelopeur
Dévelopeur

Revenir en haut Aller en bas

Message par slimbox le Sam 5 Jan 2008 - 0:46

Zeratul a écrit:Si vous voulez vraiment un system de defense field a charge.
y a bien une façon "d'imiter" cela comme je l'ai dit précedement.

faudra fabriquer certaines armes "anti system bouclier"
les inclure a tous les vaisseaux selon leur type.
sans doute fabriquer plusieurs sous systemes de bouclier selon la forme des vaisseaux
donc, regler les setaccuracy et les setpenetration en consequence

Et bien sur les arme anti bouclier ne seront pas visibles, sauf si j'oublis de les rendre invisible alors que je les testais lol!

Ce qui veut dire qu'une fois le system detruit, il faudra le reconstruire pour pouvoir réactiver le defensefield.

dite simplement si vous voulez ce system ou non *_*
Je voudrais pas me lancer dedans inutilement...

Ce qui m'a rebuté jusqu'a maintenant pour ce procedé, c'était la sphere indicative(comme les sphere qui indique la zone d'influence des systemes tel que les module hyperspatial) du defense field qui apparaissait dés qu'on activait le bouclier. c'était pas vraiment jolie d'avoir constament cette sphere autour du vaisseau, enfin, j'ai trouvé où la rendre invisible.

(uwaaah, j'ai finalement test le mod, c'est assez infernal a jouer en fait affraid )
Moi ça m'interresse !

slimbox
Dévelopeur
Dévelopeur

Voir le profil de l'utilisateur http://nicolasco.free.fr/

Message par Tommy le Sam 5 Jan 2008 - 14:11

c'est quelque chose a quoi j'avais pensé, mais il faut que SetPenetration soit a 100 pour passe le bouclier, seulement quand un tir passe le bouclier , y'atil un effet d'impact ?

Tommy
Dévelopeur
Dévelopeur

Message par Sajuuk le Sam 5 Jan 2008 - 14:16

je crois oui, sur la coque, pas sur le bouclier. En parlant de boucliers, serais-t-il possible de faire plusieurs effets d'impact sur le bouclier en fonction de l'arme (par exemple l'arme du asruans_sat n'es pas la meme que un dard qui s'explose sur le bouclier!)

Cg : Albatron nVidia GeForce 8600Gt Ram 512 Mo 400 MHz DDRII Gpu 540 MHz 128 Bits Shaders 1200 MHz - Pci-E

Sajuuk
Dévelopeur
Dévelopeur

Message par Tommy le Sam 5 Jan 2008 - 14:54

pas sur le bouclier sphere seulement

Tommy
Dévelopeur
Dévelopeur

Message par Zeratul le Sam 5 Jan 2008 - 15:22

mais qu'est ce qu'on en a a faire des impacts puisque ce seront des armes qu'on ne verra pas *_*.
genre 1 calcul que fait le jeux dans son coin sans rien nous montrer.
-------------------------------------------
Je ne pense pas que ce soit possible de faire plusieurs effets d'impact.
-------------------------------------------
Tommy, tu voudrais que le tir fasse un impact sur le bouclier quand il le traverse, c'est ça ?
Si oui, j'y avais deja reflechi, enfin bon, il n'y a pas de methode direct pour obtenir ça aussi Neutral

Edit:
Bon, aprés plusieurs essaie, ce systeme possede un certain probleme de jouabilité qui m'avait fait renoncé a le faire.
comment savoir quand un defensefield est activé?
1: UI
2: effet d'un defense field (on voit le bouclier quoi)

oui, car il est important de savoir si oui ou non un bouclier est activé si la barre du defensefield ne se vide jamais.
(l'activer par defaut par script quand le sous system est construit? je n'ai presque pas du tout etudier ce domaine encore *o*)

donc, je demande toujours.... pour instaurer ce systeme, il faudra que d'une façon ou d'une autre le defense field soit visible. (enfin, je vais encore chercher un peu...)

faut il le faire ?

re edit:
je vien de faire bugger le jeux mdr.
Me suis retrouvé avec 1 ha'tak avec un defense field infini, impossible de le desactiver et en plus le ha'tak avait pas de barre de charge pour le defense field.

Zeratul
Dévelopeur
Dévelopeur

Message par Orion le Dim 27 Jan 2008 - 16:22

A la vue de tous ce qui a été dit sur le bouclier et sur la révélation qu'il semble impossible de faire tombé les boucliers en fonction de l'énergie reçue (commande non disponible pour le jeu) il nous reste qu'une solution : intervenir sur les recherches
Je m'explique, je suis en train de tester le sublime mod complex qui vient de sortir en 6.2.
Dans leur mode ils ont plusieurs paramètres pour modifier les boucliers :

-durée du bouclier
Name = "MothershipDEFENSEFIELDTIMEUpgrade1",
RequiredResearch = "",
RequiredSubSystems = "AdvancedResearch | AdvancedResearch1 & DefenseField",
Cost = 1250,
Time = 75,
DisplayedName = "Mothership Defense Field Duration: Level 1",
DisplayPriority = 18,
Description = "Description: Improves the Mothership's defense field duration\n\nType: Upgrade\n+ 25% defense field duration\nCost 1250 RUs\nResearch time 75 s\n\nPrerequisites:\nScience Division\nDefense Field",
UpgradeType = Modifier,
TargetType = Ship,
TargetName = "Hgn_MotherShip",
UpgradeName = "DEFENSEFIELDTIME",
UpgradeValue = 0.75,
Icon = Icon_Shield,
ShortDisplayedName = "1/3 Def Field Time", },

-pénétration de certaines armes sur le bouclier
Name = "IonCannonFrigateShieldPenetration",
RequiredResearch = "IonFrigateTech",
RequiredSubSystems = "AdvancedResearch | AdvancedResearch1 & FrigateProduction & FireControlTower",
Cost = 1300,
Time = 65,
DisplayedName = "Shield Penetration Ion",
DisplayPriority = 2,
Description = "Description: Allows Ion Cannon Frigates to fire Shield Penetration Ions, allowing them to penetrate defense shields\n\nType: Ability\nCost 1300 RUs\nResearch time 65 s\n\nPrerequisites:\nFrigate Facility\nScience Division\nFire Control Tower",
UpgradeType = Ability,
TargetType = Ship,
TargetName = "Hgn_IonCannonFrigate",
UpgradeName = "UseSpecialWeaponsInNormalAttack",
Icon = Icon_ShieldPenetration,
ShortDisplayedName = "Shield Penetration", },

-la puissance du boulier
Name = "MothershipMAXSHIELDUpgrade1",
RequiredResearch = "",
RequiredSubSystems = "AdvancedResearch | AdvancedResearch1 & DefenseField",
Cost = 1500,
Time = 90,
DisplayedName = "Mothership Defense Field Power: Level 1",
DisplayPriority = 17,
Description = "Description: Improves the Mothership's defense field power\n\nType: Upgrade\n+ 20% defense field power\nCost 1500 RUs\nResearch time 90 s\n\nPrerequisites:\nScience Division\nDefense Field",
UpgradeType = Modifier,
TargetType = Ship,
TargetName = "Hgn_MotherShip",
UpgradeName = "MAXSHIELD",
UpgradeValue = 1.2,
Icon = Icon_Shield,
ShortDisplayedName = "1/3 Def Field Power", },

Il reste donc que cette option : dans le jeu, le joueur en fonction de la race pourra débloque après recherche la construction (module ou capacité) de bouclier pour certaine unité. Ces unités créant automatiquement ou manuellement un bouclier qui pourra être renforcé en fonction de nouvelles recherches.
ex : la frégate terrienne BC303 après recherche débloque le bouclier Asgard 1ère génération dont la puissance est faible, la durée du bouclier est faible et la régénération lente.
ex : Le destoyer/cuirassé Ancien l'Orion dont le bouclier la puissance est élevé, la durée longue et la régénération moyenne.
C'est la seule solution, je pense : pour ceux (plus que moi) qui ont la capacité technique pour fouiller dans leur bidouillage des boucliers du mode complex 6.2 voici le lien http://www.homeworld2complex.com/

Orion
Dévelopeur
Dévelopeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut