faire un hod

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faire un hod

Message par dracolame le Dim 30 Mar 2008 - 17:14

j'ai des probleme pour faire un hod
je precise que j'ai le fichier obj mais j'ai pas le shader je ne sais pas ce que c'est
pour les texture certaine ne sont pas lu en tga par le hodedit

j'ai essayer de changer juste le model de l'orifigther a patir du hod deja existant mais ça plante le jeu de toute façon ça fait planter pendant ou apres chargement de la map voir a la construction

j'aimerais qu'un bonne ame ponde un tuto pour faire des hod qui fonctionnent svp

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Re: faire un hod

Message par Sajuuk le Dim 30 Mar 2008 - 18:23

D'abord, tu importes tes texture (en dds, plus facile, chercher sur google: dds.8bi et nvidia dds utilites), ensuite tu crée tes materiaux, tu importes les shaders dans Homeworld2.big (tu l'extrait, puis ta un dossier shaders) tu prends le ship.st si c'est un vaisseau.
Ensuite tu importe dans geometry, et tu assigne les materiaux, et tu importe dans cm si c'est un gros vaisseau.

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Re: faire un hod

Message par LeSunTzu le Dim 30 Mar 2008 - 18:29

Si ça ne suffit pas, passe les fichiers que tu utilises et avec je fais un tuto avec des copies d'écran.

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Re: faire un hod

Message par dracolame le Dim 30 Mar 2008 - 23:36

Sajuuk a écrit:D'abord, tu importes tes texture (en dds, plus facile, chercher sur google: dds.8bi et nvidia dds utilites), ensuite tu crée tes materiaux, tu importes les shaders dans Homeworld2.big (tu l'extrait, puis ta un dossier shaders) tu prends le ship.st si c'est un vaisseau.
Ensuite tu importe dans geometry, et tu assigne les materiaux, et tu importe dans cm si c'est un gros vaisseau.

en fait pour me faire la main j'essaye de mettre le bon model orifigter
du stargate pack 3.0 mais les texture sont melangé avec un vaisseaux
des croisades dailleur le hod edit ne reconnais que celle là
donc si je comprends bien je convertie les textures au format dds
voila je viends d'en convertir une elle s'appelle UpperCovers
je ne sais pas pour les autres
apres je suis largué je ne sais plus je comprends pas cet histoire de shaders

j'ai covertie la texture avec photoshop element ou j'ai rajoute dds.8bi et j'ai installe nvidia dds utilites
pour les nif j'ai NifSkope 1.0.9 j'exportais avant ça avec wing3d pour les 3ds max
pour les hod j'ai le cold fusion HOD editor v 3.1.5

en fait je suis vraimment un debutant et je manque de methode il m'en faudrais une pour realiser un hod viable

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