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Message par ramius le Sam 12 Avr 2008 - 15:38

slt je voudrait savoir comment modifier la couleur des impacts du bouclier:
je vous explique j'ai les impact blanc de anubis et je voudrait leur ajouter impeut de bleu
merci d'anvance pour vos réponse

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Message par Anubis le Lun 14 Avr 2008 - 10:43

Il faut modifier la texture: et ça se trouve dans le dossier: Art/fx/[nom du fichier textures en question].

Vu qu'elle est en .TGA, il te faudra un convertisseur te permettant de la transformer en .png ou .jp(e)g. Ensuite tu la modifie à l'aide d'un logiciel du type: Paint, Photofiltre, ... !

Ainsi que modifier - si besoin est - la ligne dans le fichier shield_hit_wave (pour rajouter des effets, etc...)!

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Message par LeSunTzu le Lun 14 Avr 2008 - 11:42

Vu qu'elle est en .TGA, il te faudra un convertisseur te permettant de la transformer en .png ou .jp(e)g.
Si tu fais ça tu perds la couche alpha et tu simplifies l'image ; si tu convertis, autant le faire en bmp (tu perds la couche alpha mais l'image reste intacte). Il y a plein de programmes qui permettent de travailler directement en format tga. Par exemple The Gimp (gratuit).

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Message par ramius le Lun 14 Avr 2008 - 16:18

Anubis a écrit:Il faut modifier la texture: et ça se trouve dans le dossier: Art/fx/[nom du fichier textures en question].

Vu qu'elle est en .TGA, il te faudra un convertisseur te permettant de la transformer en .png ou .jp(e)g. Ensuite tu la modifie à l'aide d'un logiciel du type: Paint, Photofiltre, ... !

Ainsi que modifier - si besoin est - la ligne dans le fichier shield_hit_wave (pour rajouter des effets, etc...)!
qu'elle est le nom de la texture des impacts du bouclier ?

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Message par Anubis le Lun 14 Avr 2008 - 16:57

normalement c'est dans [wra]:

shield_white.tga et shield_white3.tga

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Message par ramius le Lun 14 Avr 2008 - 17:17

c'est deux fichier sont en .rot pas en .tga et j'arrive pas a ouvrire les .rot avec the gimp

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Message par Anubis le Lun 14 Avr 2008 - 17:24

Ah oui, donc tu dois utiliser: ROTTool (SpookySoft) pour le convertir en .DDS!

Ensuite, avec .DSS converter, tu le convertira en .jpg (ou .bmp) ou comme l'a proposé LeSunTzu, convertir directement en .tga ^^

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Message par ramius le Lun 14 Avr 2008 - 19:43

je ne trouve aucun de ses logiciels pourrais tu me donner un lien pour les télécharger

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Message par Anubis le Lun 14 Avr 2008 - 19:48

Tout est là: http://hw2wiki.net/wiki.hw2.info/ResourcesTools.html

(Dans la sectionl: Graphics)

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Message par ramius le Lun 14 Avr 2008 - 20:04

avec ROTtool comment on fait pour convertir car la page ou c'est expliquer (je pense) est en anglais et j'y comprend rien

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Message par LeSunTzu le Lun 14 Avr 2008 - 20:35

Pas de panique ! RotTool est méga simple. Tu lances l'application. Tu ouvres le fichier Rot qui t'intéresse et c'est tout. Il crée un fichier tga ou dds au même endroit que le fichier rot.

Attention: RotTool bousille souvent la couche alpha (la couche qui gère la transparence). Si tel est le cas, pas de panique ! On ouvre le fichier dds dans The Gimp (après avoir installé le plugin dds si tu ne l'as pas déjà), on remet en blanc la couche alpha, puis menu Calques->Transparence->Couleur vers alpha... ->sélectionne noir comme couleur->OK et hop, la couche alpha est réparée.

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Message par ramius le Mar 15 Avr 2008 - 12:30

j'ai modifier la couleur mais quand je regarde dans le jeu les impacts sa fait des carré blanc (je pense que ses car il faut modifier la ligne dont anubis a parler mais il faut que je mette quoi dedans?)

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Message par Anubis le Mar 15 Avr 2008 - 12:39

Tu l'as reconverti en .rot?

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Message par ramius le Mar 15 Avr 2008 - 12:53

non je fait comment?

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Message par Anubis le Mar 15 Avr 2008 - 12:55

ROTTool -> (menu du haut) Create from file... -> ton fichier texture (en .bmp, .tga ou .dds)

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Message par ramius le Mar 15 Avr 2008 - 17:00

merci c'est bon sa marche mais se que j'ai fait ne me convient pas donc je vais recommencer

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Message par Anubis le Mar 15 Avr 2008 - 17:03

Ok, amuse toi bien ^^

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Message par ramius le Mar 15 Avr 2008 - 17:04

merci

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Message par ramius le Mar 15 Avr 2008 - 19:37

j'ai vu le fichier shield_white3 et je l'ai copier, renommer shield_white et sa donne un belle effet je trouve (tu devrait essayer)

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